AUTOURDETARLOV
Vous êtes membre de ce forum, mais vous êtes "déconnecté".
Ici vous pouvez vous reconnecter rapidement pour rejoindre le forum.
Vous avez juste à cliquer sur "connexion" ...Merci

Ce forum ne prend plus de nouvelles inscriptions pour le moment.Mais vous pouvez nous écrire par le lien "contact" en bas de la page.Les Admins
AUTOURDETARLOV
Vous êtes membre de ce forum, mais vous êtes "déconnecté".
Ici vous pouvez vous reconnecter rapidement pour rejoindre le forum.
Vous avez juste à cliquer sur "connexion" ...Merci

Ce forum ne prend plus de nouvelles inscriptions pour le moment.Mais vous pouvez nous écrire par le lien "contact" en bas de la page.Les Admins
AUTOURDETARLOV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AUTOURDETARLOV

Un forum INDEPENDANT pour échanger, s'aider, se soutenir, au sujet de la maladie des Kystes Méningés de Tarlov (ainsi que de l'arachnoïdite) et de ce que cela induit dans la vie quotidienne
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Droits et Handicap
Avis: Faites un clic droit de la souris pour ouvrir chaque lien dans un nouvel onglet
-------------------------------------------------------
 
 
 
----------------------------------
 
 
 
-------------------------------------------------------
 
 
-------------------------------------------------------
 
et
 
 
et
 
 
 
 
 
 
--------------------------------------------
 
MEDICALISTES
 
Si vous cherchez une liste de discussion
pour échanger sur une maladie,
vous la trouverez peut-être en cliquant sur le logo ci-dessus
Voyage-Tourisme&Handicap
Voyages-Tourisme-Loisirs-Sports
et le Handicap
 
 
 
Service Accès Plus de la SNCF:
 
 
 
 
 
 
 
Brochure En Ligne
 
 
 
 
Petits Coins A Découvrir...
Pour activer les liens, cliquez sur les images avec un clic droit de la souris
pour ouvrir dans un autre onglet.
 
 
A visiter virtuellement,avant peut-être
d'y aller...réellement pour une petite visite.
 
 
Voici un site très agréable à visiter.
Il contient plein de trésors.
 
 
 
Sites Sympas

Avis:Passez le pointeur de votre souris sur l' "image" correspondant au site web que vous souhaitez visiter et  faites ensuite un clic droit avec votre souris puis choisissez "ouvrir dans un nouvel onglet"...

 

Les Ephémérides d'Alcide...
 
 
LE WEB FLEURI

 

 
Chez Maya
 
 
Mes Souvenirs d'Ecole
 
 
yvettedefrance
 

 

le chant des Toiles
 

 

 
Clise-Clic
 
 
Chez Youkette
 
 
 
 
 
 
 
PUZZLES
 
 
Cartes A Envoyer
Si vous cherchez un site pour envoyer des cartes électroniques, voici quelques liens pour vous:
 
 
 
 
 
 
 
 
Poètes & Saltimbanques
 
 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
SOS PLANETE
 
 
Base vivante d'informations environnementales, d'alerte et de reflexion
 
 
Fil Info-SOS PLANETE
 

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Retour à la case départ

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Retour à la case départ Empty
MessageSujet: Retour à la case départ   Retour à la case départ I_icon28Mer 15 Oct - 13:06

Bonjour,
Je voulais envoyer mon dossier au Pr Maitrot, mais son secrétariat m'a indiqué qu'il fallait absolument un mot de mon médecin. Or, celui-ci, qui pense pourtant que mes douleurs viennent du kyste, refuse, parce qu'il me dit qu'aller à Strasbourg en consultation me coûtera très cher et que de toute façon il n'y a rien à faire. Comme les autres médecins rencontrés ne croient pas à l'histoire du kyste (sauf un médecin de médecine nucléaire), je suis dans l'impasse et je suis de plus en plus désespérée de ne pas être sûre de ce que j'ai. Mon médecin m'a aussi dit que mes douleurs dans le mollet et le pied ne peuvent pas venir du kyste, mais j'ai lu le contraire!!
Quelqu'un connaît-il un médecin que je pourrais consulter sans mot du médecin traitant?
Elsa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour à la case départ Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ   Retour à la case départ I_icon28Mer 15 Oct - 13:11

Bonjour Elsa,
Ravie de lire ton premier mot, même s'il n'est pas encourageant.
As-tu dit à ton médecin que le Dr Maitrot était le seul reconnu en Europe qui s'interessait à cette pathologie ?
As-tu les documents le concernant ? Sinon nous sommes plusieurs à pouvoir te le transférer.
J'ai également des douleurs dans le mollet, le pied, et jusqu'aux doigts de pied.
Courage et au plaisir de te lire
Anny
Revenir en haut Aller en bas
Dom




Zodiaque : Vierge Localisation : Île de France
Nombre de messages : 764
Age : 67

Retour à la case départ Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ   Retour à la case départ I_icon28Mer 15 Oct - 13:26

Bonjour Elsa,
Je suis désolée de voir que ton médecin soit si peu compréhensif!!!!! Cela dit, tu as le droit de changer de médecin!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://domzen.zlio.net/
Geneviève
Joyeux Luron
Joyeux Luron



Zodiaque : Bélier Localisation : Lot et Garonne
Nombre de messages : 56
Age : 52
Emploi/loisirs : Secrétaire en Chef de moi même - YOUPI

Retour à la case départ Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ   Retour à la case départ I_icon28Mer 15 Oct - 16:11

Salut Elsa,

Pour ma part j'ai envoyé mon dossier au Docteur Maîtrot, il y a 2 mois, suite à un mail que lui a adressé mon neuro-chirurgien.

Pour info je t'envoie un descriptif de mes douleurs avant une ponction de 2ml de lcr dans le kyste le 25 juin 2008. Celà a été pratiqué à Bordeaux et a permis de confirmer le diagnostic, le kyste de Tarlov est bien à l'origine de toutes ces douleurs (la plupart des douleurs ont disparu aprés la ponction et sont revenues au bout de 3 semaines) :

Pour info, voici le détail de mes douleurs :

- Douleur permanente le long de la jambe droite (extérieur) de la fesse jusqu'à la cheville
- Sensation de fourmillement dans les 2 jambes
- Sensation de brûlure à l'effleurement au niveau hanche et fesse droite (ex : le drap dans le lit)
- Douleur épisodique le long de la jambe gauche (extérieur) de la fesse jusqu'à la cheville
- Difficulté à la marche et claudication (jambe droite) aprés à peine 5 minutes de marche ( Utilisation d'une canne ) / Marche très lente.
- Difficulté à rester debout plus de 5 minutes, douleurs dans les 2 jambes et fourmillements
- Douleurs au niveau lombaire et fourmillement dans les jambes en position assise, aprés 5 minutes
- Trajet en voiture : fourmillement dans les 2 jambes dès les premiers kilomètres, puis difficulté à la marche dès la descente du véhicule, douleurs aux jambes, claudication (surtout jambe droite), puis obligée de marcher pliée en deux pour supporter la douleur.

Voilà, pour mon médecin traitant et mon neuro-chirurgien, toutes ces douleurs sont bien liées à Tarlov.

Je te fais des bisous, je te souhaite bien du courage.

Ps : Au fait, comme tu as moins de 40 ans (t'es une petite jeunette comme moi ), si tu n'embête pas nos super mamies (moi, perso, je ne me gêne pas !)), t'auras droit à des petites attentions (petits gâteaux, crêpes, écharpe de 4 mètres de long tricotées mains, pull qui gratte fait maison etc...).




Revenir en haut Aller en bas
BG
Admin
Admin
BG


Zodiaque : Bélier Localisation : Ile de France-ESSONNE (91)
Nombre de messages : 5043
Age : 66
Emploi/loisirs : Méditation/sciences/photo...

Retour à la case départ Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ   Retour à la case départ I_icon28Mer 15 Oct - 17:23

Bonjour Elsa!

J'ai effacé par mégarde mon message!
Je recommence en concis.

Tes maux correspondent bien malaheureusement à ceux rencontrés dans le syndrome tarlovien...

Mais comme la plupart d'entre nous, il faut bien que tu entendes, que tarlov est asymptomatique et que c'est dans ta tête que "cela biganche" (patois stéphanois--> bigancher = boiter etc...)

Tu habites Poitiers et Mam (Marie Andrée) n'est pas très loin de chez toi...mais je crois qu'elle vient de s'absenter...Pourtant il serait intéressant de savoir si elle a une meilleure adresse que la tienne...

Sinon, en effet, sur Bordeaux, je crois qu'une équipe a été approchée par le Dr Maîtrot...

Il faut que je recherche les coordonnées.

Sinon, tu dois insister sur le fait, qu'en France, actuellement, Strasbourg et le Dr Maitrot restent pour l'instant, sinon officiellement, au moins officieusement, le "centre de référence" pour tout ce qui concerne les kystes arachnoidiens.

Dans la partie documentation de ce forum, il me semble avoir posté quelques documents importants.(je reprécise pour les nouvelles, que j'ai un trou dans mes neurones et donc, pas de mémoire , donc, je dois aller vérifier...)

Je poste ce mail et essaie d'y donner suite, très vite

Bisous Elsa! flower
Revenir en haut Aller en bas
https://kyste-de-tarlov.forumpro.fr
BG
Admin
Admin
BG


Zodiaque : Bélier Localisation : Ile de France-ESSONNE (91)
Nombre de messages : 5043
Age : 66
Emploi/loisirs : Méditation/sciences/photo...

Retour à la case départ Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ   Retour à la case départ I_icon28Mer 15 Oct - 17:36

Voici les coordonnées du service bordelais qui doit connaître la pathologie...

Bien sûr, Bordeaux par rapport à Poitiers, ce n'est pas la porte à côté non plus!

Par contre Elsa, il serait bon aussi de voir si des rhumatologues ne connaissent pas cette pathologie, car depuis des années que je cherche sur le net des infos, j'ai découvert que le plus souvent, ce sont les rhumatologues qui appréhendent le mieux ...notre pathologie, la plupart des neurologues...la niant!

D'ailleurs, elle a été souvent "classée" dans la catégorie "rhumatismes, arthroses"etc...dans des forums de discussions sur le net...

Voici le lien du sous-forum :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je me souviens que sur la région bordelaise, nous avions une ancienne connaissance dont je tairai le nom , tarlovienne mais surtout engagée politiquement, qui désirait que Bordeaux devienne un centre pour cette pathologie....et je suppose que depuis bientôt trois ans, elle a fait un peu bougé les affaires de ce côté-là.
Elle a été soignée au départ par le Dr Maîtrot, et souhaitait qu'il ne fût plus le seul en France à s'occuper de cette pathologie...

Mais si d'autres ont des adresses, n'hésitez pas. flower
Revenir en haut Aller en bas
https://kyste-de-tarlov.forumpro.fr
Sylviane
Fidèle
Fidèle



Zodiaque : Vierge Localisation : Amiens
Nombre de messages : 378
Age : 74
Emploi/loisirs : Tarlovienne/cuisine/broderie

Retour à la case départ Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ   Retour à la case départ I_icon28Mer 15 Oct - 19:32

:bgBonjour: Coucou Elsa, pour ne pas me répéter , les filles ont toutes résumé les problèmes que nous rencontrons tous.
Moi aussi , j'ai eu ces problèmes avec un neurochirurgien qui ne voulait rien savoir, mais tu dois aller voir ailleurs car tu es jeune, il faut te battre.
Grosses bises à bientôt. Sylviane. :herissoncoeur:
Revenir en haut Aller en bas
https://kyste-de-tarlov.forumpro.fr
Invité
Invité




Retour à la case départ Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ   Retour à la case départ I_icon28Ven 17 Oct - 10:14

Merci pour ton message. Mon médecin me dit que les douleurs dans le bas de la jambe ne sont pas liées à Tarlov. Il connaît une dame qui est allée voir Maitrot, en vain, car il lui a dit simplement de se reposer. Mais chaque cas est différent!! Moi cela fait plusieurs années que ma situation se dégrade et comme je suis seule je suis terrorisée à l'idée de une plus être autonome un jour. Le professeur pratique souvent des interventions sur les kystes? Tu connais beaucoup de malades ayant eu des traitements?
a+
Elsa



Geneviève a écrit:
Salut Elsa,

Pour ma part j'ai envoyé mon dossier au Docteur Maîtrot, il y a 2 mois, suite à un mail que lui a adressé mon neuro-chirurgien.

Pour info je t'envoie un descriptif de mes douleurs avant une ponction de 2ml de lcr dans le kyste le 25 juin 2008. Celà a été pratiqué à Bordeaux et a permis de confirmer le diagnostic, le kyste de Tarlov est bien à l'origine de toutes ces douleurs (la plupart des douleurs ont disparu aprés la ponction et sont revenues au bout de 3 semaines) :

Pour info, voici le détail de mes douleurs :

- Douleur permanente le long de la jambe droite (extérieur) de la fesse jusqu'à la cheville
- Sensation de fourmillement dans les 2 jambes
- Sensation de brûlure à l'effleurement au niveau hanche et fesse droite (ex : le drap dans le lit)
- Douleur épisodique le long de la jambe gauche (extérieur) de la fesse jusqu'à la cheville
- Difficulté à la marche et claudication (jambe droite) aprés à peine 5 minutes de marche ( Utilisation d'une canne ) / Marche très lente.
- Difficulté à rester debout plus de 5 minutes, douleurs dans les 2 jambes et fourmillements
- Douleurs au niveau lombaire et fourmillement dans les jambes en position assise, aprés 5 minutes
- Trajet en voiture : fourmillement dans les 2 jambes dès les premiers kilomètres, puis difficulté à la marche dès la descente du véhicule, douleurs aux jambes, claudication (surtout jambe droite), puis obligée de marcher pliée en deux pour supporter la douleur.

Voilà, pour mon médecin traitant et mon neuro-chirurgien, toutes ces douleurs sont bien liées à Tarlov.

Je te fais des bisous, je te souhaite bien du courage.

Ps : Au fait, comme tu as moins de 40 ans (t'es une petite jeunette comme moi ), si tu n'embête pas nos super mamies (moi, perso, je ne me gêne pas !)), t'auras droit à des petites attentions (petits gâteaux, crêpes, écharpe de 4 mètres de long tricotées mains, pull qui gratte fait maison etc...).




Revenir en haut Aller en bas
Geneviève
Joyeux Luron
Joyeux Luron



Zodiaque : Bélier Localisation : Lot et Garonne
Nombre de messages : 56
Age : 52
Emploi/loisirs : Secrétaire en Chef de moi même - YOUPI

Retour à la case départ Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ   Retour à la case départ I_icon28Ven 17 Oct - 11:48

Salut Elsa,

Je comprends ce que tu vis et ce que tu ressens, je suis passée par tout ça.

Pour faire bref, je fais (enfin je faisais) un travail très physique , ouvrière agricole (+ viticulture), je bougeais beaucoup et adorais faire du vtt.

Je me suis coincée en Janvier 2008, je pensais à une petite sciatique et puis non, un kyste de Tarlov !!!

Contrairement à beaucoup, j'ai de la chance d'avoir un médecin traitant qui me comprends , qui me soutient et qui connaît ses limites. Diagnostic posé en 3 mois, et confirmé au bout de 6.

On est toutes et tous passés par là. Grâce au forum, je crois que j'ai pu avancer plus vite, l'expérience des autres m'a permis d'aller droit au but.

J'ai quand même quelques questions à te poser, je crois que cela nous permettra de te répondre plus clairement, dans la limite de nos moyens respectifs.

Est-tu suivie par un neuro-chirugien, ou seulement par ton médecin traitant ?

Quels examens as-tu-pratiqué ? (Irm, Emg, etc ...)

Prends tu un traitement actuellement ?

Quelles sont tes douleurs exactement ? (Décris les toutes, même si elles ne te semblent pas associer au kyste ...)

A quel point tu es handicapée par tout ça ? (Sport, travail, ménage etc ...)

Voilà, je crois que je peux parler au nom de tout le monde ici (je suis nouvelle, 2 mois à peine !) en te disant que quelques soient tes questions et tes humeurs, tu peux venir ici, c'est fait pour ça.

En ce qui me concerne ça m'a fait beaucoup de bien d'attérir ici.

D'ailleurs j'en profite pour dire un grand merci à tout le monde, parce que j'ai trouvé ici ma famille tarlovienne et que grâce à ça, mon moral est bien plus solide qu'avant, et que je ne me sens plus seule et perdue.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour, je t'embrasse, et je t'envoie un peu de soleil du sud ouest soleil .
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Fidèle & Dame de Coeur
Fidèle & Dame de Coeur
Véronique


Zodiaque : Cancer Localisation : SUD OUEST LABATUT 40
Nombre de messages : 778
Age : 64
Emploi/loisirs : Tarlov mes chiens les expos

Retour à la case départ Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ   Retour à la case départ I_icon28Ven 17 Oct - 13:04

Bonjour elsa as tu essayée d'aller voir M.rigoard à poitiers,il est à l'hopital et il connait Tarlov, peut etre pourra t-il t'aider ???? En attendan on ne put te dire que courage. Gros bisous :bgcoeurB:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour à la case départ Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ   Retour à la case départ I_icon28

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à la case départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOURDETARLOV :: Kystes de tarlov :: TEMOIGNAGES TARLOVIENS-
Sauter vers: