AUTOURDETARLOV
Vous êtes membre de ce forum, mais vous êtes "déconnecté".
Ici vous pouvez vous reconnecter rapidement pour rejoindre le forum.
Vous avez juste à cliquer sur "connexion" ...Merci

Ce forum ne prend plus de nouvelles inscriptions pour le moment.Mais vous pouvez nous écrire par le lien "contact" en bas de la page.Les Admins
AUTOURDETARLOV
Vous êtes membre de ce forum, mais vous êtes "déconnecté".
Ici vous pouvez vous reconnecter rapidement pour rejoindre le forum.
Vous avez juste à cliquer sur "connexion" ...Merci

Ce forum ne prend plus de nouvelles inscriptions pour le moment.Mais vous pouvez nous écrire par le lien "contact" en bas de la page.Les Admins
AUTOURDETARLOV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AUTOURDETARLOV

Un forum INDEPENDANT pour échanger, s'aider, se soutenir, au sujet de la maladie des Kystes Méningés de Tarlov (ainsi que de l'arachnoïdite) et de ce que cela induit dans la vie quotidienne
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    Derniers sujets
    Droits et Handicap
    Avis: Faites un clic droit de la souris pour ouvrir chaque lien dans un nouvel onglet
    -------------------------------------------------------
     
     
     
    ----------------------------------
     
     
     
    -------------------------------------------------------
     
     
    -------------------------------------------------------
     
    et
     
     
    et
     
     
     
     
     
     
    --------------------------------------------
     
    MEDICALISTES
     
    Si vous cherchez une liste de discussion
    pour échanger sur une maladie,
    vous la trouverez peut-être en cliquant sur le logo ci-dessus
    Voyage-Tourisme&Handicap
    Voyages-Tourisme-Loisirs-Sports
    et le Handicap
     
     
     
    Service Accès Plus de la SNCF:
     
     
     
     
     
     
     
    Brochure En Ligne
     
     
     
     
    Petits Coins A Découvrir...
    Pour activer les liens, cliquez sur les images avec un clic droit de la souris
    pour ouvrir dans un autre onglet.
     
     
    A visiter virtuellement,avant peut-être
    d'y aller...réellement pour une petite visite.
     
     
    Voici un site très agréable à visiter.
    Il contient plein de trésors.
     
     
     
    Sites Sympas

    Avis:Passez le pointeur de votre souris sur l' "image" correspondant au site web que vous souhaitez visiter et  faites ensuite un clic droit avec votre souris puis choisissez "ouvrir dans un nouvel onglet"...

     

    Les Ephémérides d'Alcide...
     
     
    LE WEB FLEURI

     

     
    Chez Maya
     
     
    Mes Souvenirs d'Ecole
     
     
    yvettedefrance
     

     

    le chant des Toiles
     

     

     
    Clise-Clic
     
     
    Chez Youkette
     
     
     
     
     
     
     
    PUZZLES
     
     
    Cartes A Envoyer
    Si vous cherchez un site pour envoyer des cartes électroniques, voici quelques liens pour vous:
     
     
     
     
     
     
     
     
    Poètes & Saltimbanques
     
     
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    SOS PLANETE
     
     
    Base vivante d'informations environnementales, d'alerte et de reflexion
     
     
    Fil Info-SOS PLANETE
     

    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

     

     Ameliorer le quotidien

    Aller en bas 
    5 participants
    AuteurMessage
    BG
    Admin
    Admin
    BG


    Zodiaque : Bélier Localisation : Ile de France-ESSONNE (91)
    Nombre de messages : 5043
    Age : 66
    Emploi/loisirs : Méditation/sciences/photo...

    Ameliorer le quotidien Empty
    MessageSujet: Ameliorer le quotidien   Ameliorer le quotidien I_icon28Mer 5 Déc - 19:45

    Comme tous les tarloviens, depuis de nombreuse années , je crois bien plus de 20 ans, je ne pouvais plus ni rester assise, ni rester debout, et depuis 2001, je ne pouvais plus supporter du tout la position assise, ni la voiture...

    J'ai découvert le "dosseret " OBUSForme, et je vous promets, que depuis plus d'un an maintenant, il a changé mon quotidien!
    Certe le dosseret vaut environ 120 € et la base qui va avec, le même prix.
    Moi c'est surtout le dosseret qui me soulage: à la maison (en ce moment assise devant cet ordi portable), en voiture, au retaurant....c'est vraiment un plus pour moi.
    Voici les modéles:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    sinon, j'avais aussi acheté un matelant pour me relaxer et qui chauffe aussi pour soulager le dos....Il se branche sur le courant ou sur la prise de 12V de la voiture....je vous mets le lien pour "info"
    Je viens de le voir sur ebay:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Sinon, j'ai aussi "hérité du coussin "Optimair" de ma belle-mère....
    le voici:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Il existe beaucoup de produits qui permettent de soulager le dos...Car avant de se mettre les fesses sur une "bouée" , il faut savoir que dans le cadre de la maladie des Kystes de Tarlov, au lieu de laisser trop de place à ces kystes pour se dilater, il faut au contraire "les caler"...dixit notre doyenne tarlovienne de 81 ans....Essonnienne aussi.
    flower
    Revenir en haut Aller en bas
    https://kyste-de-tarlov.forumpro.fr
    Invité
    Invité




    Ameliorer le quotidien Empty
    MessageSujet: Re: Ameliorer le quotidien   Ameliorer le quotidien I_icon28Mer 26 Déc - 10:31

    J'ai eu tout le loisir de tester mon dosseret et le coussin obusforme !!
    Résultat, c'est génial, le dosseret me permet de rester assise plusieurs heures dans la journée sans souffrir du dos...
    Le coussin, pour moi est un bonheur dans la voiture, il absorbe au moins 8O% des vibrations et du fait, plus de douleurs dans la fesse ni le haut de la jambe ! Par contre sur une chaise, il ne m'apporte rien. Donc à la maison, dosseret sans modération et dans la voiture dosseret plus coussin. Maintenant, il va me falloir décider... dosseret ou dosseret plus coussin ????
    Revenir en haut Aller en bas
    BG
    Admin
    Admin
    BG


    Zodiaque : Bélier Localisation : Ile de France-ESSONNE (91)
    Nombre de messages : 5043
    Age : 66
    Emploi/loisirs : Méditation/sciences/photo...

    Ameliorer le quotidien Empty
    MessageSujet: Re: Ameliorer le quotidien   Ameliorer le quotidien I_icon28Mer 26 Déc - 12:57

    Bonjour Anny!

    Je suis contente de voir que je ne t'ai pas dit des inepties!lol!
    Pour moi c'est pareil: le coussin ne m'apporte pas de mieux à la maison, il m'est plus utile en voiture, mais comme je ne suis pas très grande...(1,58m), cela m'empeche d'avoir les pieds au sol dans la voiture!!!lol...

    Pour mon avis perso: si tu as un choix à faire, prends d'abord le dosseret...le coussin arrivera après.

    Quand je n'ai pas mon dosseret, je sens vraiment la différence!!!!le coussin me manque moins.
    Bisous soleil flower
    Revenir en haut Aller en bas
    https://kyste-de-tarlov.forumpro.fr
    Geneviève
    Joyeux Luron
    Joyeux Luron



    Zodiaque : Bélier Localisation : Lot et Garonne
    Nombre de messages : 56
    Age : 52
    Emploi/loisirs : Secrétaire en Chef de moi même - YOUPI

    Ameliorer le quotidien Empty
    MessageSujet: Re: Ameliorer le quotidien   Ameliorer le quotidien I_icon28Lun 6 Oct - 10:06

    Salut les loulouttes :coucou: ,

    Je me lance :smiley_1364: , je suis intéréssée par le dosseret et le coussin :sommeil: , mais je ne sais pas trop lequel choisir zen .

    Il faut dire que là j'ai tellement bobo pleurs , et que ma mère et Fred me tanne pour l'acheter que je n'ai plus le choix :bibinature3: .

    Voilà, si vous pouvez me conseiller sur le choix scratch du coussin et du dosseret (la voiture c'est vraiment le calvaire divers: ).

    Je post ce message sous surveillance humour: !!!

    Je suis harcelée :singe: , ma liberté d'expression est menacée humour , je ne peux ni critiquer ma mère, ni critiquer Fred, parce que là ils sont derrière mon dos humeur (et ils sont même pas capables de me masser zen !)

    Je vous recontacterez lorsque je serais plus libre de m'exprimer zen .

    Bisous les filles... coeur
    Revenir en haut Aller en bas
    Sylviane
    Fidèle
    Fidèle



    Zodiaque : Vierge Localisation : Amiens
    Nombre de messages : 378
    Age : 74
    Emploi/loisirs : Tarlovienne/cuisine/broderie

    Ameliorer le quotidien Empty
    MessageSujet: Re: Ameliorer le quotidien   Ameliorer le quotidien I_icon28Lun 6 Oct - 10:20

    Salut Geneviève, je crois que tu devrais prendre les deux,cela te soulagera un peu ,d'aprés ce que Anny m'en a dit c'est super. coeur
    Revenir en haut Aller en bas
    https://kyste-de-tarlov.forumpro.fr
    BG
    Admin
    Admin
    BG


    Zodiaque : Bélier Localisation : Ile de France-ESSONNE (91)
    Nombre de messages : 5043
    Age : 66
    Emploi/loisirs : Méditation/sciences/photo...

    Ameliorer le quotidien Empty
    MessageSujet: Re: Ameliorer le quotidien   Ameliorer le quotidien I_icon28Lun 6 Oct - 12:21

    Chère Geneviève,

    Je possède le dosseret depuis bientôt 3 ans et cela a changé ma vie! Je l'ai conseillé à Anny et elle est du même avis que moi...Si nous parlons du dosseret "Obusforme"..

    J'ai aussi l'assise, mais comme je ne suis ni grande , ni lourde (1,58m et environ 46 kg), cela m'est moins indispensable, mais je sais que d'autres en sont très satisfaits!


    C'est certain que c'est un achat un peu cher, mais très vite on constate que ce n'est pas un luxe, mais une nécessité!

    Alors si Fred est d'accord , et bien, lance toi et achète-le ou les...


    Bisous flower
    Revenir en haut Aller en bas
    https://kyste-de-tarlov.forumpro.fr
    Invité
    Invité




    Ameliorer le quotidien Empty
    MessageSujet: Re: Ameliorer le quotidien   Ameliorer le quotidien I_icon28Lun 6 Oct - 20:55

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    dossier ou assise ??? Assise ou dossier ??? En fait où as-tu le plus mal ? au dos assise ? ou aux cuisses et dans la jambe dans la voiture ?

    Moi j'ai eu la chance de trouver une "boutique du dos" près de chez moi et le propriétaire du magasin m'a laissé les deux à l'essaie pendant une semaine. Résultat, j'ai acheté les deux en décembre 2007 = 240€

    Mais j'en suis ravie...
    Revenir en haut Aller en bas
    BG
    Admin
    Admin
    BG


    Zodiaque : Bélier Localisation : Ile de France-ESSONNE (91)
    Nombre de messages : 5043
    Age : 66
    Emploi/loisirs : Méditation/sciences/photo...

    Ameliorer le quotidien Empty
    MessageSujet: Re: Ameliorer le quotidien   Ameliorer le quotidien I_icon28Lun 6 Oct - 21:11

    :barbu: Ca va pas vraiment aider notre Geneviève...à choisir entre les deux !hein Ma Mie!

    Elle va croire que nous sommes intéressées au pourcentage... Basketball ! humeur

    Ben non... zen

    Les deux sont très bien!C'est ainsi!
    Revenir en haut Aller en bas
    https://kyste-de-tarlov.forumpro.fr
    Invité
    Invité




    Ameliorer le quotidien Empty
    MessageSujet: Re: Ameliorer le quotidien   Ameliorer le quotidien I_icon28Lun 6 Oct - 21:39

    Oh désolée, BG, tu ne lui avais pas dit qu'on avait un pourcentage ????


    rire
    Revenir en haut Aller en bas
    Geneviève
    Joyeux Luron
    Joyeux Luron



    Zodiaque : Bélier Localisation : Lot et Garonne
    Nombre de messages : 56
    Age : 52
    Emploi/loisirs : Secrétaire en Chef de moi même - YOUPI

    Ameliorer le quotidien Empty
    MessageSujet: Re: Ameliorer le quotidien   Ameliorer le quotidien I_icon28Mar 7 Oct - 9:49

    Salut les Vamps meteo , euh ,non, les VRP ! (Quel labsus coups ...)

    Bon, comme Freud :barbu: n'a pas pu se déplacer pleurs (hihi, il est encore moins mobile que nous humour !), je ne ferais aucune analyse psychanalytique de ce labsus, qui pourtant en dit long :no_commentX1: .

    Mon problème, c'est la voiture :smiley_1364: :
    Dès les premiers mètres, je sens les vibrations dans les jambes, donc j'ai des douleurs dans les jambes divers: , et dans les reins (au niveau du kyste ...).

    Dans le pire des cas, je finis par avoir des céphalées terribles :singe: , mais plus mal aux jambes.

    En bref, à la maison :sommeil: , ça va encore, mais j'ai de plus en plus mal aux fesses rire quand je reste assise.

    Ce qui m'handicape le plus c'est vraiment la voiture stop .

    Si je conduis, au bout de 3 ou 4 kms, j'ai tellement de fourmis dans les jambes que j'ai l'impression de ne plus avoir de force mer (bref , ce n'est pas rassurant :bibc: !).

    Moralité, mon assurance va pouvoir baisser sa prime :BibiTag3: parce que je ne conduis quasiement plus :BibiTag2: ...

    Donc, j'attends vos conseils d'expertes :smiley_087: , et comment puis je savoir s'il y a un magasin prêt de chez moi :BibiTag7: ?

    Merci à vous pour les conseils , et on en discute en mp pour votre commission :BibiTag7: humeur .
    J'ai déjà fait un petit calcul avec une com à 0% :BibiTag8: , et pour moi c'est ok !

    Bonne journée couleurs
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Ameliorer le quotidien Empty
    MessageSujet: Re: Ameliorer le quotidien   Ameliorer le quotidien I_icon28Mar 7 Oct - 10:25

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    J'ai fouillé partout sur le net et tous ceux qui vendent ce produit canadien sont aux alentour de 154€.
    Mais sur le lien tu peux mettre tes coordonnées et il te rappelle. Sa boutique est à Mulhouse, département 68 = Alsace (Haut Rhin)
    Les frais de port sont gratuits à partir de 60€ je crois....

    T'inquiète pas, pour la commission, n'en parle pas à BG, c'est moi qui encaisse....
    Revenir en haut Aller en bas
    babette
    Fidèle & Dame de Coeur
    Fidèle & Dame de Coeur
    babette


    Zodiaque : Taureau Localisation : St Etienne-42
    Nombre de messages : 620
    Age : 73
    Emploi/loisirs : infirmiere retraitee deco

    Ameliorer le quotidien Empty
    MessageSujet: Re: Ameliorer le quotidien   Ameliorer le quotidien I_icon28Mar 7 Oct - 12:24

    Genevieve, rassure toi, la voiture est la pire des choses pour les Tarloviens!
    Apres un long parcours en voiture, je mets une semaine pour m' en remettre! Pourtant, j' ai des coussins adaptes.
    Si nous faisions une commande groupee,peut-etre, ils nous feraient un prix.
    Mais, je ne peux pas investir cette annee!....
    Je ne peux plus conduire plus de 20 kms sans avoir des crampes,fourmillements; je ne peux alors plus accelerer ou freiner.
    Je crois que beaucoup parmi nous, ont le meme probleme!
    Courage et bises à tous
    :sommeil: amour :BibiTag2:
    Revenir en haut Aller en bas
    http://albert.elisabeth@gmail.com
    BG
    Admin
    Admin
    BG


    Zodiaque : Bélier Localisation : Ile de France-ESSONNE (91)
    Nombre de messages : 5043
    Age : 66
    Emploi/loisirs : Méditation/sciences/photo...

    Ameliorer le quotidien Empty
    MessageSujet: Re: Ameliorer le quotidien   Ameliorer le quotidien I_icon28Mar 7 Oct - 12:30

    Hello vous!

    Geneviève, parfois, c'est en passant par un revendeur de matériel de type médical , souvent associé d'ailleurs avec des sociétés de transport de malades (ambulances , vsl etc), qu'on peut voir et avoir ce matériel...
    Egalement, certaines pharmacies peuvent aussi servir d'intermédiaire...

    Comme pour les simulateurs électriques etc...les lits de malades, les accessoires tels les déambulateurs ...
    Tout cela va ensemble.

    Je vous embrasse. Anny, je te savais alsacienne, mais pas "gripsou" lol!

    flower
    Revenir en haut Aller en bas
    https://kyste-de-tarlov.forumpro.fr
    Dom




    Zodiaque : Vierge Localisation : Île de France
    Nombre de messages : 764
    Age : 67

    Ameliorer le quotidien Empty
    MessageSujet: Re: Ameliorer le quotidien   Ameliorer le quotidien I_icon28Mar 7 Oct - 13:29

    J'ai longtemps cherché à en mettre dans ma boutique "DomZen", je viens encore de chercher, mais je n'ai rien trouvé...Dommage, la com ne sera pas pour moi! :bgpleurs1: Mais n'oubliez pas d'y aller de tps en tps!...Y'a plein de trucs sympas! :titipenche:
    Revenir en haut Aller en bas
    http://domzen.zlio.net/
    Contenu sponsorisé





    Ameliorer le quotidien Empty
    MessageSujet: Re: Ameliorer le quotidien   Ameliorer le quotidien I_icon28

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Ameliorer le quotidien
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Améliore le quotidien-Catalogue Tous Ergo

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    AUTOURDETARLOV :: Kystes de tarlov :: TARLOV-COTE PRATIQUE-ADRESSES UTILES :: Tarlov-Améliorer le quotidien-
    Sauter vers: