AUTOURDETARLOV
Vous êtes membre de ce forum, mais vous êtes "déconnecté".
Ici vous pouvez vous reconnecter rapidement pour rejoindre le forum.
Vous avez juste à cliquer sur "connexion" ...Merci

Ce forum ne prend plus de nouvelles inscriptions pour le moment.Mais vous pouvez nous écrire par le lien "contact" en bas de la page.Les Admins
AUTOURDETARLOV

Un forum INDEPENDANT pour échanger, s'aider, se soutenir, au sujet de la maladie des Kystes Méningés de Tarlov (ainsi que de l'arachnoïdite) et de ce que cela induit dans la vie quotidienne
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
Droits et Handicap
Avis: Faites un clic droit de la souris pour ouvrir chaque lien dans un nouvel onglet
-------------------------------------------------------
 
 
 
----------------------------------
 
 
 
-------------------------------------------------------
 
 
-------------------------------------------------------
 
et
 
 
et
 
 
 
 
 
 
--------------------------------------------
 
MEDICALISTES
 
Si vous cherchez une liste de discussion
pour échanger sur une maladie,
vous la trouverez peut-être en cliquant sur le logo ci-dessus
Voyage-Tourisme&Handicap
Voyages-Tourisme-Loisirs-Sports
et le Handicap
 
 
 
Service Accès Plus de la SNCF:
 
 
 
 
 
 
 
Brochure En Ligne
 
 
 
 
Petits Coins A Découvrir...
Pour activer les liens, cliquez sur les images avec un clic droit de la souris
pour ouvrir dans un autre onglet.
 
 
A visiter virtuellement,avant peut-être
d'y aller...réellement pour une petite visite.
 
 
Voici un site très agréable à visiter.
Il contient plein de trésors.
 
 
 
Sites Sympas

Avis:Passez le pointeur de votre souris sur l' "image" correspondant au site web que vous souhaitez visiter et  faites ensuite un clic droit avec votre souris puis choisissez "ouvrir dans un nouvel onglet"...

 

Les Ephémérides d'Alcide...
 
 
LE WEB FLEURI

 

 
Chez Maya
 
 
Mes Souvenirs d'Ecole
 
 
yvettedefrance
 

 

le chant des Toiles
 

 

 
Clise-Clic
 
 
Chez Youkette
 
 
 
 
 
 
 
PUZZLES
 
 
Cartes A Envoyer
Si vous cherchez un site pour envoyer des cartes électroniques, voici quelques liens pour vous:
 
 
 
 
 
 
 
 
Poètes & Saltimbanques
 
 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
SOS PLANETE
 
 
Base vivante d'informations environnementales, d'alerte et de reflexion
 
 
Fil Info-SOS PLANETE
 


Partagez | 
 

 EURORDIS- News-Avril et Mai 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BG
Admin
Admin


Zodiaque : Bélier Localisation : Ile de France-ESSONNE (91)
Nombre de messages : 5037
Age : 58
Emploi/loisirs : Méditation/sciences/photo...

MessageSujet: EURORDIS- News-Avril et Mai 2013   Mer 15 Mai - 13:46

Page 1

Le réseau mondial de patients en ligne RareConnect accueille sa 40e communauté

RareConnect.org, réseau en ligne dédié aux communautés de maladies rares qui rencontre un succès croissant, met en relation des milliers de patients, de familles et d’associations qui sans lui resteraient peut-être isolés. Grâce à RareConnect, les patients et ceux qui les aident peuvent communiquer, partager des expériences et des informations sur un forum en ligne bénéficiant d’une modération. RareConnect permet aux patients de différents pays de se comprendre, en proposant gratuitement aux participants un service de traduction humaine en allemand, anglais, espagnol, français ou italien. Chaque communauté spécifique à une maladie rare reçoit l’appui d’un des responsables à plein temps, qui l’anime et la fait connaître, et soutient les modérateurs bénévoles issus des associations membres.

La communauté la plus récente de RareConnect, sa 40e, consacrée aux aidants de patients atteints de maladies neurologiques non diagnostiquées a été créée en collaboration avec des associations de patients, notamment la Fondation Wilhelm, SWAN UK et SWAN USA. Helene Cederroth, qui a créé la Fondation Wilhelm, témoigne : « Cette communauté représente un pas de géant vers une meilleure compréhension des maladies non diagnostiquées du cerveau. C’est une opportunité extraordinaire pour les patients de faire entendre leur voix et, espérons-le, cela encouragera les spécialistes du monde entier à participer, pour qu’un jour enfin nous ayons des diagnostics. »

Lancé en 2009 dans le cadre du partenariat stratégique entre EURORDIS (Organisation européenne des maladies rares) et NORD (Organisation nationale pour les maladies rares, États-Unis), le réseau RareConnect compte actuellement plus de 4 300 membres, issus de plus de 300 associations de patients.

Denis Costello, responsable du projet RareConnect à EURORDIS, explique : « Nous avons développé RareConnect pour répondre au besoin des patients atteints de maladie rare de nouer des liens entre eux et d’avoir accès à des informations fiables provenant de sources sûres. Les patients – ou ceux qui les aident – constatent qu’il est souvent difficile, voire impossible, d’obtenir un diagnostic ou des informations pertinentes. L’expertise médicale fait souvent défaut là où ils vivent. RareConnect aide les patients et leur famille à trouver ce dont ils ont besoin, y compris des informations qu’ils peuvent communiquer à leurs médecins. »

Consultez la liste complète des communautés de maladies rares sur le site Internet RareConnect. Les patients ou les associations de patients qui souhaitent s’associer à EURORDIS ou NORD pour créer une communauté en ligne dédiée à la maladie rare qui les concerne peuvent contacter :robert.pleticha@eurordis.org

Traducteur :Trado Verso
Relecture : Ariane Weinman


Page created: 30/04/2013
Page last updated: 29/04/2013






-----------------------------------
PLANS NATIONAUX

Vers des stratégies et des plans nationaux complets sur les maladies rares en Europe

Conférence roumaine EUROPLAN les 24 et 25 mai à Bucarest sous les auspices du ministère roumain de la Santé.



-----------------------------------------------
ENews Eurordis -15 mai 2013


De nouveaux principes directeurs optimisent la capacité de prise en charge par les services sociaux spécialisés des personnes vivant avec une maladie rare

Dix Principes directeurs pour les services sociaux spécialisés accueillant les personnes vivant avec une maladie rare sont exposés dans un document très complet, fruit de l’Action conjointe du Comité européen d’experts sur les maladies rares (EUCERD) : « Œuvrer pour les maladies rares ».

EURORDIS, responsable du volet de l’Action conjointe de l’EUCERD dédié aux services sociaux spécialisés dans le domaine des maladies rares, a collaboré avec des experts de l’EUCERD et de la communauté des maladies rares pour établir ces Principes directeurs.

Les services sociaux spécialisés englobent les programmes de récréation thérapeutique, les centres de répit, les logements adaptés et les centres de ressources. Ils sont très importants pour autonomiser les personnes vivant avec une maladie rare, améliorer leur bien-être et leur santé.

Poursuivant l’objectif global d’informer sur les bonnes pratiques en matière de développement et de fonctionnement des services sociaux spécialisés accueillant des personnes atteintes de maladie rare, les Principes directeurs abordent un certain nombre de domaines spécifiques : droits et identité personnelle ; orientation vers la personne/sa famille ; approche globale et intégrée ; structure de gouvernance ; organisation et administration ; évaluation et amélioration continue de la qualité ; lien avec les centres d’expertise/établissements médicaux ; procédures d’admission et évaluation individuelle ; formation du personnel et des bénévoles ; maladies rares et besoins en soins de santé.

Les Principes directeurs découlent d’un colloque spécifique organisé par EURORDIS, qui avait réuni plus de vingt-cinq experts venus de 16 pays, représentant diverses parties prenantes de la communauté des maladies rares : EUCERD, services sociaux spécialisés, autorités nationales, Alliances Nationales de patients, travailleurs sociaux, universitaires.

Plus qu’ils ne préconisent un modèle précis de service social spécialisé, les Principes directeurs sont souples et s’adaptent à la situation de chaque service. Pensés pour le personnel et les financeurs des services sociaux spécialisés, les autorités sanitaires et sociales des États membres, les centres d’expertise, les représentants de patients ou encore les patients et leurs familles, les Principes directeurs cherchent à optimiser la capacité de chaque service social spécialisé à accueillir les personnes atteintes de maladie rare, afin que les services existants et futurs soient plus profitables aux patients et à leurs familles comme à la société dans son ensemble.

Traducteur :Trado Verso
Relecture : Ariane Weinman


Page created: 15/05/2013
Page last updated: 15/05/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://kyste-de-tarlov.forumpro.fr
Kiki
dame de coeur
dame de coeur


Zodiaque : Poissons Localisation : vaucresson 92420
Nombre de messages : 4340
Age : 72
Emploi/loisirs : retraitée ex DRH/photographie

MessageSujet: Re: EURORDIS- News-Avril et Mai 2013   Mer 15 Mai - 19:21

Je remonte aussi pour la même raison que le précédent



Revenir en haut Aller en bas
 
EURORDIS- News-Avril et Mai 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EURORDIS: Vidéo de la journée des Maladies Rares 2013
» L'actualité archéologique de la semaine, 29 avril - 12 mai 2013
» Papotes de Avril 2013 - Une tempete de ++++
» Le cortège de Jupiter du 14 avril 2013
» Ballade lunaire de jour du 14 avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOURDETARLOV :: Kystes de tarlov :: MALADIES RARES- CLIQUEZ-ICI-
Sauter vers: