AUTOURDETARLOV
Vous êtes membre de ce forum, mais vous êtes "déconnecté".
Ici vous pouvez vous reconnecter rapidement pour rejoindre le forum.
Vous avez juste à cliquer sur "connexion" ...Merci

Ce forum ne prend plus de nouvelles inscriptions pour le moment.Mais vous pouvez nous écrire par le lien "contact" en bas de la page.Les Admins
AUTOURDETARLOV

Un forum INDEPENDANT pour échanger, s'aider, se soutenir, au sujet de la maladie des Kystes Méningés de Tarlov (ainsi que de l'arachnoïdite) et de ce que cela induit dans la vie quotidienne
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
Droits et Handicap
Avis: Faites un clic droit de la souris pour ouvrir chaque lien dans un nouvel onglet
-------------------------------------------------------
 
 
 
----------------------------------
 
 
 
-------------------------------------------------------
 
 
-------------------------------------------------------
 
et
 
 
et
 
 
 
 
 
 
--------------------------------------------
 
MEDICALISTES
 
Si vous cherchez une liste de discussion
pour échanger sur une maladie,
vous la trouverez peut-être en cliquant sur le logo ci-dessus
Voyage-Tourisme&Handicap
Voyages-Tourisme-Loisirs-Sports
et le Handicap
 
 
 
Service Accès Plus de la SNCF:
 
 
 
 
 
 
 
Brochure En Ligne
 
 
 
 
Petits Coins A Découvrir...
Pour activer les liens, cliquez sur les images avec un clic droit de la souris
pour ouvrir dans un autre onglet.
 
 
A visiter virtuellement,avant peut-être
d'y aller...réellement pour une petite visite.
 
 
Voici un site très agréable à visiter.
Il contient plein de trésors.
 
 
 
Sites Sympas

Avis:Passez le pointeur de votre souris sur l' "image" correspondant au site web que vous souhaitez visiter et  faites ensuite un clic droit avec votre souris puis choisissez "ouvrir dans un nouvel onglet"...

 

Les Ephémérides d'Alcide...
 
 
LE WEB FLEURI

 

 
Chez Maya
 
 
Mes Souvenirs d'Ecole
 
 
yvettedefrance
 

 

le chant des Toiles
 

 

 
Clise-Clic
 
 
Chez Youkette
 
 
 
 
 
 
 
PUZZLES
 
 
Cartes A Envoyer
Si vous cherchez un site pour envoyer des cartes électroniques, voici quelques liens pour vous:
 
 
 
 
 
 
 
 
Poètes & Saltimbanques
 
 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
SOS PLANETE
 
 
Base vivante d'informations environnementales, d'alerte et de reflexion
 
 
Fil Info-SOS PLANETE
 


Partagez | 
 

 Bulletin info: reçu ce jour dans ma boite aux lettres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BG
Admin
Admin


Zodiaque : Bélier Localisation : Ile de France-ESSONNE (91)
Nombre de messages : 5037
Age : 58
Emploi/loisirs : Méditation/sciences/photo...

MessageSujet: Bulletin info: reçu ce jour dans ma boite aux lettres...   Jeu 20 Nov - 13:12


J'avais ce bulletin d'info , que je reçois par "Terre Sacrée" et je vous le transcris tel quel... flower
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Bonsoir,
"Le terrible échéancier" sera posté demain après-midi du centre de tri de Saint Maximin la Sainte Baume. Papier et enveloppes recyclés, vous vous en doutez.
Nous avons du attendre PLUS DE 15 JOURS l'ouverture par La Poste de Paris d'un dossier pour obtenir le tarif d'un envoi en nombre. Bonjour la paperasserie administrative de notre "cher" système!
Pour les autres pays de la communauté européenne et les pays francophones, tenez-vous bien, pas de réduction, il a fallu payer le prix fort, à savoir 1,35 euro (presque 10 francs!) par pli de 25 gr! Vous vous rendez compte du vol manifeste.
Mais gardons le moral et profitons des bons instants de vie.
Bien amicalement.
Michel

Pour les nouveaux : "le terrible échéancier" est à cette adresse : http://terresacree.org/ressources.htm Le lithium n'a pas été oublié.
___________________________

Un article un peu long, mais qui en dit long :

Course aux ressources naturelles: la troisième guerre mondiale a déjà commencé
Le contrôle des ressources naturelles sera, en ce 21ème siècle, au centre de nombreux conflits armés. On est encore loin d’un tableau attestant d’une guerre mondiale. Mais, les ingrédients pour y arriver sont bien là.
A l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC) où se livre depuis une dizaine d’années une grande razzia pour le contrôle des ressources naturelles en témoigne, avec l’entrée en scène de certains pays de la sous-région. Pas si loin donc pour se muer en un conflit continental, puis, qui sait… international. Le décor est bien planté, avec pour toile de fond, l’accès aux ressources naturelles de l’Est. La troisième Guerre mondiale ne sera pas forcément armée, mais plutôt économique. Des analystes du site spécialisé « L’Edito des matières premières » ont tenté d’aborder le sujet. La situation est simple : après quatre millions d’années d’évolution, après des millénaires de civilisation - l’humanité du 21ème siècle se retrouve à lutter pour sa survie. Les ressources planétaires font l’enjeu d’un combat sans merci entre les pays du monde. Et depuis quelques années, peu à peu, les foyers de conflits se multiplient :
C’est le cas au début de l’année de 2005, lorsque la Russie de Poutine a tapé du point sur la table en coupant brutalement les « vivres gazières » de l’Ukraine. La raison de cette démonstration de force ? L’Ukraine refusait de payer son gaz au prix du marché, 402,6Usd, à l’époque - soit quatre fois plus que le prix négocié avec la Russie jusqu’en 2008 de 50 Usd les 1.000 mètres cubes. Gazprom, principale société russe, accusait de son côté l’Ukraine de détourner le gaz pour le revendre - en faisant des profits substantiels - à l’Union européenne. Si les cours du gaz n’avaient pas subi une envolée fulgurante ces dernières années... une telle crise ne se serait sans doute pas produite.
Et que dire du Venezuela, ? C’est le quatrième fournisseur de pétrole des Etats-Unis, à qui il revend 65% de sa production pétrolière. Cette richesse souterraine et ce rôle-clé dans l’approvisionnement énergétique des Etats-Unis donnent un avantage considérable au Venezuela - avantage que le président Hugo Chavez ne se prive pas d’utiliser comme arme de chantage pour imposer ses volontés aux sociétés occidentales... multiplier les déclarations belliqueuses... et faire tomber toujours plus de pétrodollars dans son escarcelle. Il y a aussi la Chine.
En 2007, la Chine a mis en place un fonds d’investissement d’un milliard de dollars destiné à consolider les liens entre les entreprises chinoises et les pays africains. Elle leur a également promis trois milliards de dollars de prêts à taux préférentiels, et s’est engagée à doubler le montant de ses aides au continent africain d’ici 2009. Pure bonté d’âme de la part de l’Empire du Milieu ? Eh bien... quand on sait que l’Afrique représente désormais le deuxième fournisseur de pétrole de l’Empire du Milieu, avec 26% à 33% des importations - un chiffre qui augmente de 30% chaque année... on peut dire que ces largesses ne sont pas si désintéressées que ça - mais bien une forme de colonisation masquée.
La liste est bien longue. Car il y a également le Nigeria, l’Antarctique, le Tibet, des îles Kouriles,…qui enveniment les relations entre la Russie et le Japon... et ainsi de suite. Plus prêt de nous, il y a la situation, délibérément rendue fragile de l’Est de la RDC. Toutes ces régions où la situation géopolitique est sur-tendue ont en commun d’être des points stratégiques en matière de ressources naturelles.
Pour l’instant, cette guerre d’un nouveau genre se déroule en majeure partie sur la scène des relations économiques, commerciales et politiques, mais il faut être lucide : les conflits armés sont inévitables - probablement à court terme. De nouveaux domaines, de nouveaux marchés, de nouvelles tendances sont en train d’émerger : trois secteurs en particulier connaîtront un développement sans précédent dans les années qui viennent.
PAS DE PLAN B POUR L’HUMANITE
Décidément, l’équilibre mondial est en train de changer. D’un côté, le monde développé n’est pas prêt à renoncer à son mode de vie. De l’autre côté, le monde émergent veut rattraper son retard... mais aussi égaler voire surpasser le mode de vie occidental. Avec la crise financière, le monde développé a été bien obligé de s’ouvrir aux pays émergents, bref à coopérer. La force de l’incendie provoquée a donc contraint le G7 à se rapprocher de son concurrent le plus redoutable, les pays émergents.
Le sommet de Washington vient d’officialiser le G20, comme cadre de concertation économique, avec des compétences plus élargies et affirmées que le G7. « Nous sommes d’accord (pour dire) qu’une réponse politique élargie, fondée sur la coopération macro-économique, est nécessaire pour rétablir la croissance », indiquait la déclaration finale du sommet de Washington, organisé après deux mois d’une crise financière inédite depuis les années 1930.
Mais, le problème, et le vrai, c’est que les ressources terrestres sont limitées. Il n’y aura pas assez pour tout le monde. Dans un tel scénario, les conflits religieux et politiques ne vont pas disparaître, mais vont être canalisés en affrontements dont l’enjeu sera les meilleures sources d’eau, d’énergies, la nourriture, les terres habitables. La RDC en subit durement l’électrochoc depuis près d’une décennie.
Nous vivons en ce moment une redistribution complète des cartes planétaires : la géopolitique du pétrole et du gaz qui a dominé les 60 dernières années est en train d’être peu à peu remplacée par une géopolitique de la survie : les luttes pour le pétrole, le gaz et l’accès aux ressources naturelles seront intégrées à une sorte de « super-conflit » comprenant aussi des ressources vitales comme la nourriture (cultures et élevage) et l’eau.
Comme d’habitude, les pays les plus démunis seront en première ligne. Mais les pays plus avancés et plus riches ne seront pas épargnés. Les guerres pour l’accès aux ressources vitales vont devenir un phénomène global.
La base du problème est ultra-simple : le premier milliard d’êtres humains sur la planète a été atteint vers 1800 - il a fallu des centaines de milliers d’années pour y parvenir. Mais pour doubler ce chiffre, il n’a fallu que 130 ans - en 1930, la Terre comptait deux milliards d’habitants.
Depuis, le processus s’accélère de manière fulgurante : 30 ans pour passer à 3 milliards... 14 ans pour arriver à 4 milliards... 13 ans pour passer à 5 milliards... et 12 ans pour arriver aux 6,7 milliards d’êtres humains que nous sommes aujourd’hui.
A ce rythme, en 2023, nous serons 8 milliards d’êtres humains sur notre bonne vieille planète. Or huit milliards, selon certaines estimations, c’est la population maximum que la Terre puisse supporter. D’autres chiffres, plus optimistes, estiment qu’une stabilisation démographique se fera vers 10 à 11 milliards.
Mais qu’on parle de huit milliards ou 11 milliards... ça ne change rien à la réalité actuelle des faits : les capacités de production de notre Terre sont non-renouvelables et limitées - et même en voie d’épuisement. Et puisqu’on ne peut pas encore s’installer sur Mars ou sur la Lune... il n’y a pas de plan B pour l’humanité.
Les conflits sont, à ce titre, inévitables. Mais, le monde est une succession de contradictions et porte quelque fois en lui les solutions de sa subsistance. Des solutions existent déjà, ou seront découvertes au fil des ans, prédisent les plus optimistes. Le problème, c’est... combien de temps prendront-elles à mettre en place ? Et quels dégâts nous faudra-t-il subir en attendant ?
Comme le dit Bruno Parmentier, professeur à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers et auteur du livre Nourrir l’humanité, cité dans une analyse reprise sur le site de l’Edito des matières premières : « Ne croyons surtout pas qu’il suffise de faire le dos rond quelque temps : le problème est structurel. En 2050, il y aura 10 milliards d’êtres humains sur la planète. Or nous aurons, pour les nourrir, moins de terres, moins d’eau, moins d’énergie et moins de chimie. En 1960, nous étions seulement deux habitants pour nous partager un hectare de culture. En 2050, nous serons six ».
DES CHIFFRES EFFROYABLES
Aux Etats-Unis, premier producteur et exportateur de blé au monde, la prochaine récolte devrait retomber au niveau des années 1950 - soit un peu plus de 600 millions de tonnes. Cela suffirait tout juste à alimenter la consommation mondiale pendant quatre jours et demi ! En fait, en 2008, la production de blé devrait être inférieure à tout ce qui a été consommé en 2007.
Si l’Occident consomme la majorité de la production mondiale, les pays émergents s’y mettent aussi : la Chine aspire déjà à elle seule 5% du total des échanges mondiaux dans le secteur des céréales. Elle est le premier importateur mondial de soja, le deuxième de riz, le quatrième de lait en poudre, le cinquième de volaille..., et ça continue. Sans compter que - paradoxe de la course aux énergies de substitution - les biocarburants viennent désormais perturber les marchés de l’alimentation. Ils consomment des quantités astronomiques de céréales - ce qui a déjà provoqué des troubles sociaux dans des pays comme le Mexique.
65 millions de tonnes de maïs ont ainsi été détournés de leur utilisation alimentaire pour terminer dans des réservoirs de voitures aux Etats-Unis - un chiffre qui devrait doubler dans les trois prochaines années.
Un chiffre résume bien la situation : en l’état actuel des choses, pour nourrir tout le monde, il faudrait que la production agricole double tous les 10 ans. Difficile de prédire la réalisation d’un tel événement, relevant, diront les statisticiens, de la loi de Poisson.
Partout dans le monde, les fermiers, les paysans et les agriculteurs se sont donc lancés dans une véritable course au rendement pour parvenir à nourrir l’humanité. Mais, tiendront-ils vraiment le coup lorsque la crise financière continue à fragiliser les rapports d’un capitalisme financier presque écroulant.
FAUSTIN KUEDIASALA ENVOYE SPECIAL EN FRANCE
Kinshasa, 19/11/2008 (Le Potentiel, via mediacongo.net)
http://www.mediacongo.net/show.asp?doc=11115
Revenir en haut Aller en bas
http://kyste-de-tarlov.forumpro.fr
BG
Admin
Admin


Zodiaque : Bélier Localisation : Ile de France-ESSONNE (91)
Nombre de messages : 5037
Age : 58
Emploi/loisirs : Méditation/sciences/photo...

MessageSujet: Re: Bulletin info: reçu ce jour dans ma boite aux lettres...   Jeu 20 Nov - 13:18

Et voici un tableau récapitulatif...cela donne à réfléchir :no_commentX1:


Revenir en haut Aller en bas
http://kyste-de-tarlov.forumpro.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bulletin info: reçu ce jour dans ma boite aux lettres...   Jeu 20 Nov - 13:22

Le pire, c'est qu'il y a assez de ressources naturelles sur terre pour nourrir, chauffet, loger et soigner tout le MONDE !

Mais je pense que l'UNITE ne se fera jamais sur cette TERRE
Revenir en haut Aller en bas
Gibus
Admin
Admin


Zodiaque : Balance Localisation : PLOUGASTEL-DAOULAS (29470), 62 rue du Pont (à voir sur Google earth avec le petit bonhomme)
Nombre de messages : 1098
Age : 65
Emploi/loisirs : Rretraité

MessageSujet: Re: Bulletin info: reçu ce jour dans ma boite aux lettres...   Jeu 20 Nov - 14:53

Moi non plus hélas !!

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Dom



Zodiaque : Vierge Localisation : Île de France
Nombre de messages : 764
Age : 60

MessageSujet: Re: Bulletin info: reçu ce jour dans ma boite aux lettres...   Jeu 20 Nov - 15:32

Dommage qu'il n'y ait pas Tarlov dans ce tableau!
Cela dit, je plains les générations à venir! Dans quel monde vivons-nous!







Revenir en haut Aller en bas
http://domzen.zlio.net/
Gibus
Admin
Admin


Zodiaque : Balance Localisation : PLOUGASTEL-DAOULAS (29470), 62 rue du Pont (à voir sur Google earth avec le petit bonhomme)
Nombre de messages : 1098
Age : 65
Emploi/loisirs : Rretraité

MessageSujet: Re: Bulletin info: reçu ce jour dans ma boite aux lettres...   Jeu 20 Nov - 17:33

Je pense qui si on stoppe la modernité, on va retourner aux mines à charbon. Mais avec la technique d'aujourd'hui il n'y aura que des machines à travailler et l'homme restera dans sa pauvreté.

Nous avons réussi à être le chat qui se mord la queue !!

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie7



Zodiaque : Lion Localisation : Nouméa
Nombre de messages : 216
Age : 59
Emploi/loisirs : Prof/Lecture, broderie, crochet, tricot, cartonnage,jardinage,

MessageSujet: Re: Bulletin info: reçu ce jour dans ma boite aux lettres...   Jeu 20 Nov - 21:18

Astrologiquement, la "grosse" crise c'est pour 2012 avec des années très difficiles à vivre. Ensuite, je pense que l'humanité va surmonter la crise et trouver des solutions. Et il n'est pas impossible que l'on refasse le jardin pour se nourrir et que l'on se mette à faire du troc avec nos voisins car avec le prix de l'énergie et du transport, pas sûr que l'on continue à recevoir des fruits d'Espagne ou d'ailleurs.
Et puis, je viens de lire que l'on a trouvé des glaciers sur Mars, donc de l'eau, donc de la vie. Et si vous aviez un jour la preuve que d'autres civilisations existent ???
Je vous laisse méditer tout cela...
Bisous à toutes et à tous...
:bgcoeurB:
Revenir en haut Aller en bas
BG
Admin
Admin


Zodiaque : Bélier Localisation : Ile de France-ESSONNE (91)
Nombre de messages : 5037
Age : 58
Emploi/loisirs : Méditation/sciences/photo...

MessageSujet: Re: Bulletin info: reçu ce jour dans ma boite aux lettres...   Jeu 20 Nov - 21:24

Bonsoir Sylvie!

Il y a longtemps que pour moi, d'autres civilisations existent ...ailleurs que sur notre terre, je suis moi-même une "extra-terrestre", puisque "marsienne".
Je pense que si l'Homme cessait de vouloir penser qu'il est le seul être vivant dans cet Univers, et surtout de chercher la "Vie" telle que lui veut se la représenter, avec un corps, une tête, 4 membres (no comment) il découvrirait, que beaucoup d'Ames cohabitent dans notre Univers, et certaines "s'incarnent" mais pas forcément dans un corps de "chair" tel que celui du "Terrien"...

Bisous Sylvie coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://kyste-de-tarlov.forumpro.fr
AA
Fidèle & Dame de Coeur
Fidèle & Dame de Coeur


Zodiaque : Balance Localisation : Région toulousaine
Nombre de messages : 1236
Age : 76
Emploi/loisirs : En vacances

MessageSujet: Re: Bulletin info: reçu ce jour dans ma boite aux lettres...   Ven 21 Nov - 12:51

Coucou Sylvie et Brigitte,

Vous abordez là un sujet très intéressant auquel je suis très sensible.
Ne parle-t-on pas du "Grand Architecte de l'Univers" ? Qu'est-ce l'Univers et l'Energie ? ? ?
Faute de temps, je ne peux ajouter de commentaires.
Mais j'espère que vous poursuivrez vos réflexions et vos échanges sur ce sujet afin que tout le monde puisse en bénéficier.
Bisous du coeur.
Arlette
Revenir en haut Aller en bas
Dom



Zodiaque : Vierge Localisation : Île de France
Nombre de messages : 764
Age : 60

MessageSujet: Re: Bulletin info: reçu ce jour dans ma boite aux lettres...   Ven 21 Nov - 14:06

C'est vrai que là, c'est de la philo, de la métaphysique et tout et tout! Mais c'est bon d'y réfléchir! Moi j'ai toujours été convaincue qu'il existe d'autres mondes, pourquoi un univers si vaste uniquement pour nous petits terriens???







Revenir en haut Aller en bas
http://domzen.zlio.net/
Gibus
Admin
Admin


Zodiaque : Balance Localisation : PLOUGASTEL-DAOULAS (29470), 62 rue du Pont (à voir sur Google earth avec le petit bonhomme)
Nombre de messages : 1098
Age : 65
Emploi/loisirs : Rretraité

MessageSujet: Re: Bulletin info: reçu ce jour dans ma boite aux lettres...   Ven 21 Nov - 18:27

Dom, c'est parce que l'être humain est tellement minable que personne n'a voulu venir cohabiter avec les terriens comme tu dis !

:cherry:
Revenir en haut Aller en bas
Dom



Zodiaque : Vierge Localisation : Île de France
Nombre de messages : 764
Age : 60

MessageSujet: Re: Bulletin info: reçu ce jour dans ma boite aux lettres...   Ven 21 Nov - 18:42

Gibus, il y a quand même du bon chez les humains: regarde ce forum!








Revenir en haut Aller en bas
http://domzen.zlio.net/
Gibus
Admin
Admin


Zodiaque : Balance Localisation : PLOUGASTEL-DAOULAS (29470), 62 rue du Pont (à voir sur Google earth avec le petit bonhomme)
Nombre de messages : 1098
Age : 65
Emploi/loisirs : Rretraité

MessageSujet: Re: Bulletin info: reçu ce jour dans ma boite aux lettres...   Ven 21 Nov - 22:21

Mais, chère Dom, tu dois savoir qu'il y a toujours une exception qui confirme la règle, non ?
Je ne vois que nous pour tenir ce rôle, évidemment !

jocolor


Dernière édition par Gibus le Sam 22 Nov - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie7



Zodiaque : Lion Localisation : Nouméa
Nombre de messages : 216
Age : 59
Emploi/loisirs : Prof/Lecture, broderie, crochet, tricot, cartonnage,jardinage,

MessageSujet: Re: Bulletin info: reçu ce jour dans ma boite aux lettres...   Ven 21 Nov - 22:52

L'autosatisfaction a du bon coups
Revenir en haut Aller en bas
Dom



Zodiaque : Vierge Localisation : Île de France
Nombre de messages : 764
Age : 60

MessageSujet: Re: Bulletin info: reçu ce jour dans ma boite aux lettres...   Sam 22 Nov - 19:52

Revenir en haut Aller en bas
http://domzen.zlio.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bulletin info: reçu ce jour dans ma boite aux lettres...   Aujourd'hui à 17:15

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulletin info: reçu ce jour dans ma boite aux lettres...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bulletin info: reçu ce jour dans ma boite aux lettres...
» Message dans ma boite e-mail : maman en détresse
» stopper avertissements dans ma boite mails?
» Je reçois régulièrement des tracts FN dans ma boîte aux lettres.
» Fiche métier : INFIRMIERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOURDETARLOV :: Pour vivre malgre Tarlov :: INFOS DIVERSES :: S.O.S. PLANETE-
Sauter vers: