AUTOURDETARLOV
Vous êtes membre de ce forum, mais vous êtes "déconnecté".
Ici vous pouvez vous reconnecter rapidement pour rejoindre le forum.
Vous avez juste à cliquer sur "connexion" ...Merci

Ce forum ne prend plus de nouvelles inscriptions pour le moment.Mais vous pouvez nous écrire par le lien "contact" en bas de la page.Les Admins
AUTOURDETARLOV

Un forum INDEPENDANT pour échanger, s'aider, se soutenir, au sujet de la maladie des Kystes Méningés de Tarlov (ainsi que de l'arachnoïdite) et de ce que cela induit dans la vie quotidienne
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
Droits et Handicap
Avis: Faites un clic droit de la souris pour ouvrir chaque lien dans un nouvel onglet
-------------------------------------------------------
 
 
 
----------------------------------
 
 
 
-------------------------------------------------------
 
 
-------------------------------------------------------
 
et
 
 
et
 
 
 
 
 
 
--------------------------------------------
 
MEDICALISTES
 
Si vous cherchez une liste de discussion
pour échanger sur une maladie,
vous la trouverez peut-être en cliquant sur le logo ci-dessus
Voyage-Tourisme&Handicap
Voyages-Tourisme-Loisirs-Sports
et le Handicap
 
 
 
Service Accès Plus de la SNCF:
 
 
 
 
 
 
 
Brochure En Ligne
 
 
 
 
Petits Coins A Découvrir...
Pour activer les liens, cliquez sur les images avec un clic droit de la souris
pour ouvrir dans un autre onglet.
 
 
A visiter virtuellement,avant peut-être
d'y aller...réellement pour une petite visite.
 
 
Voici un site très agréable à visiter.
Il contient plein de trésors.
 
 
 
Sites Sympas

Avis:Passez le pointeur de votre souris sur l' "image" correspondant au site web que vous souhaitez visiter et  faites ensuite un clic droit avec votre souris puis choisissez "ouvrir dans un nouvel onglet"...

 

Les Ephémérides d'Alcide...
 
 
LE WEB FLEURI

 

 
Chez Maya
 
 
Mes Souvenirs d'Ecole
 
 
yvettedefrance
 

 

le chant des Toiles
 

 

 
Clise-Clic
 
 
Chez Youkette
 
 
 
 
 
 
 
PUZZLES
 
 
Cartes A Envoyer
Si vous cherchez un site pour envoyer des cartes électroniques, voici quelques liens pour vous:
 
 
 
 
 
 
 
 
Poètes & Saltimbanques
 
 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
SOS PLANETE
 
 
Base vivante d'informations environnementales, d'alerte et de reflexion
 
 
Fil Info-SOS PLANETE
 


Partagez | 
 

 Pour info:Les Agrocarburants...polémique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BG
Admin
Admin
avatar

Zodiaque : Bélier Localisation : Ile de France-ESSONNE (91)
Nombre de messages : 5039
Age : 59
Emploi/loisirs : Méditation/sciences/photo...

MessageSujet: Pour info:Les Agrocarburants...polémique   Jeu 21 Aoû - 12:15

Deux articles dans ce mail :

Agrocarburants : les banques françaises financent une fausse solution selon une organisation écologique

Les Amis de la Terre viennent de publier un nouveau rapport sur le financement européen des agrocarburants en Amérique latine qui révèle l'implication des plus grandes banques françaises, avec BNP Paribas en tête, la Société Générale, le Crédit Agricole, Natixis et Banque Populaire parmi les sources de financement.
Les Amis de la Terre demandent aux banques françaises impliquées de cesser immédiatement leur participation à l'expansion rapide des agrocarburants, qui aggravent la déforestation à grande échelle et les conflits sociaux, menacent la souveraineté alimentaire dans un contexte de
Alors que, selon les Nations Unies et la Banque mondiale, plus de 100 millions de personnes font actuellement face à une famine aigüe à cause de la hausse des prix des denrées alimentaires, les agrocarburants sont de plus en plus accusés de participer à cette crise et même de l'aggraver. Le rapport “Le financement européen de la production d'agrocarburants en Amérique latine” publié aujourd'hui par Les Amis de la Terre met en évidence les milliards d'euros d'investissements réalisés par les plus grandes banques européennes telles que HSBC, BNP Paribas, Barclays ou UBS, dans la production et le commerce de sucre de canne, de fèves de soja et d'huile de palme en Amérique latine.
Sylvain Angerand, chargé de campagne Forêts aux Amis de la Terre, explique : “Les agrocarburants d'Amérique latine sont de plus en plus importés en Europe. Leur production à grande échelle dans des pays comme le Brésil, l'Argentine, le Paraguay et la Colombie est extrêmement controversée car elle mène à la destruction de l'Amazonie et d'autres écosystèmes précieux, ainsi qu'à la contamination d'eau potable. Les plantations géantes mènent également à la violation des droits humains des paysans locaux qui travaillent dans des conditions allant jusqu'à des formes d'esclavage moderne au Brésil”.
“Toutes les grandes banques européennes ont investi des milliards d'euros ces dernières années dans les entreprises lucratives de production d'agrocarburants comme Cargill, Bunge, ADM, Cosan et Brasil Ecodiesel. Plusieurs de ces entreprises ont été impliquées et condamnées pour leurs activités illégales en Amérique latine [2] ”, dénonce Sébastien Godinot, coordonnateur des campagnes aux Amis de la Terre.
On retrouve parmi ces investisseurs les grandes banques françaises telles que BNP Paribas, la Société Générale, le Crédit Agricole, Natixis, la Banque Populaire ou encore AXA qui sont chacune impliquées financièrement dans trois ce ces compagnies de production, et même dans cinq pour BNP Paribas. Yann Louvel, chargé de campagne Finance privée aux Amis de la Terre, demande : “Les agrocarburants constituent un business en plein boom dans lequel les banques françaises ont largement investi alors que des millions de personnes souffrent de la famine et que la destruction de l'environnement se poursuit. Les banques doivent immédiatement stopper leurs investissements dans ce secteur”.
Les Amis de la Terre demandent également à la Commission Européenne la révision de son objectif de 10% d'agrocarburants obligatoires dans les transports d'ici 2020, un objectif « irresponsable » selon les Nations Unies [3] et qui ne fera qu'exacerber les tensions. Les agrocarburants sont présentés comme une solution aux changements climatiques alors que les dernières recherches scientifiques mettent en doute leur intérêt climatique : ils pourraient au contraire accroître les émissions de gaz à effet de serre, notamment en incluant l'impact du changement d'usage des sols.

publiée le 20/05/2008
source: Les Amis de la Terre
http://news.deforestation-amazonie.org/actu.php?id=252
________________________________

Carlos Minc veut protéger l'Amazonie des biocarburants

Successeur de Marina Silva à la tête du ministère brésilien de l'environnement, Carlos Minc a été reçu, lundi 20 mai, par le président Luiz Inacio Lula da Silva. Le nouveau ministre veut renforcer la présence de l'armée dans les zones protégées de l'Amazonie, dont il souhaite augmenter les surfaces.
"Aucun arbre ne sera coupé pour la production de biocarburants pendant ma gestion", a-t-il promis lors d'une récente conférence de presse à Paris. La déforestation illégale a connu une recrudescence en 2007.
Figure emblématique de l'écologie, Marina Silva a quitté le gouvernement le 13 mai en faisant état de "divergences" à propos du développement de l'Amazonie. Cinq jours plus tôt, lors du lancement du "Plan pour une Amazonie durable", elle avait été surprise par le choix de Roberto Mangabeira Unger, ministre des affaires stratégiques, pour coordonner le programme amazonien. "Mangabeira Unger est un bon chercheur, mais il est à Brasilia, trop éloigné de l'Amazonie, qui a besoin d'une approche régionale", estime M. Minc.
Secrétaire à l'environnement de l'Etat de Rio de Janeiro, M. Minc s'est fait remarquer par l'octroi, en temps record, de l'"autorisation environnementale" nécessaire pour la construction d'un complexe pétrochimique à Itaborai (45 km au nord de Rio). En dix-sept mois, il a accordé plus de 2 000 autorisations. "Le Brésil a besoin d'une loi de licences moins bureaucratique, plus rigoureuse", affirme M. Minc. Il espère ainsi rapprocher l'écologie et l'industrie, et obtenir plus de ressources, y compris de la communauté internationale. Il veut également adopter des incitations fiscales pour la préservation de l'environnement.
Cofondateur du Parti vert brésilien, lauréat du prix Global 500 des Nations unies pour les activistes engagés dans la protection de l'environnement, Carlos Minc a adhéré au Parti des travailleurs (PT, gauche), la formation du président Lula, à la fin des années 1980.

publiée le 20/05/2008
source: Le Monde
http://news.deforestation-amazonie.org/actu.php?id=253
Revenir en haut Aller en bas
http://kyste-de-tarlov.forumpro.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour info:Les Agrocarburants...polémique   Jeu 21 Aoû - 15:35

Et voilà, les "riches" paieront moins cher leur carburant et les "pauvres" mourront de faim....
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour info:Les Agrocarburants...polémique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'épreuve de maths du brevet fait polémique à son tour!!
» La Loi Carle sur l'enseignement privé fait polémique
» La guerre d'Algérie fait polémique au sein des célébrations 2012
» "Lunivers est né sans Dieu" Hawking crée la polémique
» Attention polémique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOURDETARLOV :: Pour vivre malgre Tarlov :: INFOS DIVERSES :: S.O.S. PLANETE-
Sauter vers: